Action Climatique en Afrique

Demandes de propositions

Demandes de propositions

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les appels à propositions en cours. Pour obtenir des informations et des documents supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante caa_procurement@alineainternational.com.


Adaptation à l'eau et pauvreté périodique

Participation et leadership des femmes

OBJECTIF

L'assistance technique contribuera à soutenir de manière globale les jeunes filles et les jeunes du nord du Ghana à s'adapter au changement climatique par le biais d'un développement du leadership climatique sensible au genre, qui vise à renforcer leur capacité à explorer et à diriger la mise en œuvre de solutions climatiques par le biais de l'éco-entreprenariat et de solutions basées sur la nature.

détails

La cuisine durable dans les ménages ruraux

Atténuation du changement climatique dans les secteurs de l'énergie et de la sylviculture

OBJECTIF

L'assistance technique contribuera à l'objectif de Chemichemi de lutter contre la pauvreté énergétique et les effets du changement climatique et de la santé des femmes rurales et des personnes handicapées (PWD) dans le comté de Meru et au-delà. Elle contribuera à renforcer la capacité des femmes et des personnes handicapées à bénéficier de l'adoption des énergies renouvelables pour la cuisson dans huit sous-comtés.

détails

Renforcer les capacités des femmes dans l'agro-industrie en matière d'agriculture résistante au climat

Participation et leadership des femmes

OBJECTIF

Cette assistance technique vise à renforcer les capacités des femmes dans le secteur agricole du Nigéria. L'ACA appuiera l'African Food Changemakers (AFC) dans la mise en œuvre d'un programme élaboré par l'AFC, " Renforcer la résilience face aux chocs climatiques et environnementaux", qui aide les agroentreprises à acquérir les compétences, les outils, les connaissances et le soutien nécessaires pour s'adapter aux défis posés par les changements climatiques et les chocs environnementaux grâce à des pratiques intelligentes sur le plan climatique, au suivi et à l'évaluation, et à la diversification des moyens de subsistance. Le programme donnera la priorité aux entreprises agroalimentaires dirigées par des femmes. 

détails




fr_CAFrench