La réponse du Canada

L’Action Climatique en Afrique mobilise l’expertise canadienne pour aider les pays d’Afrique Subsaharienne à accroître leur ambition et à respecter leurs obligations en tant que Parties à l’Accord de Paris de 2015 et aux engagements connexes de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

L'engagement du Canada

Le Canada s’engage à  contribuer à l’effort mondial en cours pour protéger notre avenir commun en aidant les collectivités les plus vulnérables à s’adapter aux changements climatiques, à soutenir la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à faciliter la transition vers une économie à faible émission de carbone en:

  • Contribuant à l’élaboration et au renforcement de la législation, des politiques et des stratégies liées au climat.
  • Soutenant la mise en œuvre des Contributions déterminées au niveau national et des plans nationaux d’adaptation pour atténuer les émissions et s’adapter aux effets néfastes du changement climatique.
  • Soutenant la mise en œuvre du Plan d’action pour l’égalité des sexes de la CCNUCC de 2017, en mettant spécifiquement l’accent sur les programmes d’éducation climatique qui ciblent les femmes et les jeunes, ainsi que sur la capacité des institutions climatiques nationales à intégrer les considérations d’égalité des sexes dans les politiques et les programmes climatiques.
  • Tirant parti des capacités nationales et en augmentant les investissements. Renseignez-vous sur la Politique d’aide internationale féministe du Canada.