Africa Enterprise Challenge Fund (AECF)
AECF (Africa Enterprise Challenge Fund) est une organisation de développement à but non lucratif qui soutient les entreprises innovantes dans les secteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables dans le but de réduire la pauvreté rurale, de promouvoir des communautés résilientes et de créer des emplois.
L’AECF catalyse le secteur privé en faisant émerger et en commercialisant de nouvelles idées, de nouveaux modèles d’entreprise et de nouvelles technologies conçus pour accroître la productivité agricole, améliorer les revenus des agriculteurs, élargir l’accès à l’énergie propre, réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la résilience aux effets du changement climatique. L’ONG finance des entreprises à haut risque qui ont du mal à accéder aux financements commerciaux ; nous nous engageons à travailler dans des marchés frontières, des contextes fragiles et des économies à haut risque où peu d’institutions financières traditionnelles osent aller.
En 16 ans, l’AECF a soutenu 510 entreprises dans 26 pays d’Afrique subsaharienne, a eu un impact sur plus de 33 millions de vies, a créé plus de 35 000 emplois directs et a mobilisé 838 millions de dollars de fonds de contrepartie. Pour en savoir plus.