Ville de Freetown, Sierra Leone

Ville de Freetown

Le changement climatique se traduit déjà par une hausse des températures, et plus encore à Freetown qui subit l’effet d’îlot de chaleur urbain. L’effet d’îlot de chaleur urbain (ICU) se traduit par une température plus élevée de l’air et de la surface du sol dans les régions urbaines par rapport à la zone rurale environnante.

En tant qu’organisation requérante de Action climatique Afrique, la ville de Freetown et la mairesse Yvonne Aki-Sawyerr superviseront l’initiative CAA TE, tandis qu’Eugenia Kargbo, responsable en chef de la chaleur à Freetown, sera la principale personne-ressource de la ville et gérera l’ensemble des travaux. La ville de Freetown fournira également des informations sur le contexte local, partagera les meilleures pratiques et facilitera la collaboration avec d’autres villes.

Vision de la ville : Freetown augmente sa résilience climatique aux impacts de la chaleur, devenant ainsi une ville plus vivable, plus fraîche et plus durable pour ses habitants. Pour en savoir plus, cliquez ici.