Appels d'offres
Oui, les experts et les organisations internationales sont invités à soumettre des propositions. Toutefois, la préférence est donnée aux experts canadiens et à ceux qui sont présents au Canada.
Le délai de passation des marchés peut varier de 3 à 4 semaines. Chaque appel à propositions comprendra des délais spécifiques indiquant la date limite de soumission, la période de questions et réponses et la date estimée de la décision relative à l’appel d’offres.
Non. Nous publions l’appel d’offres dans la langue officielle de l’organisme demandeur et dans l’une des langues officielles du Canada.
Les soumissionnaires sont encouragés à présenter leurs propositions dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada – l’anglais ou le français. Pour les déploiements dans les pays francophones, les soumissionnaires potentiels doivent être en mesure de travailler en français.
Non. La limite du budget de déploiement spécifiée dans les termes de référence (TdR) de chaque appel d’offres n’inclut pas les taxes. Les budgets des propositions doivent également être hors taxes.
Les propositions peuvent inclure des annexes contenant des informations supplémentaires, mais nous ne pouvons pas garantir que le contenu dépassant le nombre de pages allouées sera examiné.
Demandes de soutien
Les organisations requérantes sont
- Les agences gouvernementales et les organisations non gouvernementales d’Afrique subsaharienne, y compris les organisations sensibles au genre et dirigées par des femmes, le secteur privé, les établissements d’enseignement supérieur et d’autres encore, peuvent demander une assistance technique et une coopération Sud-Sud.
- Le siège principal de l’organisation requérante doit être situé en Afrique subsaharienne.
Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cameroun, République centrafricaine, Comores, Congo (République démocratique du), République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Tchad, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan (organisations non gouvernementales uniquement), Soudan du Sud (organisations non gouvernementales uniquement), Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe (organisations non gouvernementales uniquement).
Action Climatique en Afrique soutient uniquement la fourniture d’une assistance technique directe et le renforcement des capacités, y compris la participation à des réunions ou à des formations liées à l’assistance technique. Climate Action Africa soutient également le renforcement des capacités et le partage des connaissances par le biais d’événements de coopération sud-sud.
Les critères détaillés sont disponibles sur la Demande de soutien page. Toutes les demandes doivent être conformes à la contribution déterminée au niveau national, au plan national d’adaptation, à l’évaluation des besoins technologiques ou à d’autres stratégies et politiques climatiques pertinentes. Toutes les demandes doivent tenir compte de l’égalité entre les hommes et les femmes et s’aligner sur la politique du Canada en matière d’environnement politique canadienne d’aide internationale féministe.
Climate Action in Africa soutient uniquement la fourniture d’une assistance technique directe et le renforcement des capacités ou l’organisation d’événements de coopération Sud-Sud. Le projet peut également soutenir la participation à des réunions ou à des formations liées à l’assistance technique.
Climate Action in Africa fournit un soutien ciblé à court terme basé sur les besoins locaux. La durée totale du projet ne doit pas dépasser un an (12 mois), avec environ un mois sur le terrain. La valeur maximale d’une demande est de 300 000 CAD, mais la plupart des demandes devraient être moins importantes. Dans des cas exceptionnels où il existe un potentiel d’impact significatif, la valeur d’une demande peut dépasser 300 000 CAD.