**MISE À JOUR** CLÔTURE DES DEMANDES DE SOUTIEN DE L’ACA
Le gouvernement du Canada a, par l’intermédiaire d’Action climatique en Afrique, confirmé avec succès le déploiement de 45 déploiements d’assistance technique dans 24 pays, contribuant ainsi à renforcer l’ambition climatique, à réduire les émissions, à accroître la résilience et à renforcer les résultats en matière de genre. Les déploiements d’experts se poursuivront au cours des 12 prochains mois, mais nous n’acceptons plus de nouvelles demandes de soutien. Nous apprécions votre intérêt et votre engagement et nous sommes impatients de partager nos idées et résultats clés au cours de l’année à venir.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
L’Action climatique en Afrique soutient une assistance technique directe et le renforcement des capacités, y compris la participation à des réunions ou à des formations liées à l’assistance technique.
Action climatique en Afrique soutient également les activités de renforcement des capacités et de partage des connaissances. Action climatique en Afrique ne fournit pas de soutien financier.
INFORMATION SUR LES DÉPLOIEMENTS
Action Climatique Afrique (CAA) soutien l’appui au changement climatique en Afrique subsaharienne
- Tout le soutien est aligné sur la contribution déterminée au niveau national, le plan national d’adaptation, l’évaluation des besoins technologiques ou d’autres stratégies et politiques climatiques pertinentes du pays.
- Les déploiements tiennent compte des sexospécificités et sont conformes à la Politique d’aide internationale féministe du Canada
- Pour en savoir plus sur notre approche sensible au genre et socialement inclusive, consultez cette fiche ici.
- La prise en compte des questions de genre et de la situation des populations vulnérables, y compris les femmes et les hommes, est au cœur des déploiements de l’AAC. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la stratégie de genre du projet.
- L’ACA soutient des agences gouvernementales et des organisations non gouvernementales d’Afrique subsaharienne, y compris des organisations sensibles au genre et dirigées par des femmes, le secteur privé, des établissements d’enseignement postsecondaire et plus encore.
- Veuillez consulter la Foire aux questions sur la demande de soutien pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont les déploiements sont mis en œuvre.