Véronique Rendell-Fournier

Véronique Rendell-Fournier

Véronique est Chargée de projet affectée au porgramme Action climatique en Afrique (ACA), avec plus de huit ans d’expérience dans le développement international, la gestion de projets et le développement du secteur d’affaires chez Alinea. Elle a supervisé des projets complexes et multipartites en Afrique, en Asie et en Amérique latine, en mettant l’accent sur l’obtention de résultats de haute qualité conformes aux exigences des bailleurs de fonds. Leur travail comprend la gestion d’équipes diverses, la coordination d’initiatives transfrontalières et la mise en œuvre de flux de travail efficaces pour garantir des résultats rapides et rentables.

Parmi ses réalisations marquantes, citons l’obtention d’un financement de plus de 95 millions de dollars canadiens pour diverses initiatives de développement grâce à la préparation de propositions et d’appels d’offres concurrentiels. Son expertise s’étend à la surveillance budgétaire, au respect des réglementations des donateurs internationaux et à l’élaboration de manuels opérationnels et de plans de travail stratégiques. Elle a dirigé le lancement de nouveaux projets, animé des ateliers de renforcement des capacités et aidé les équipes techniques à atteindre les objectifs des programmes.

Parlant couramment le français et l’anglais, Véronique possède de solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, ce qui lui permet de s’engager efficacement auprès d’un large éventail de parties prenantes. Elle est titulaire d’une maîtrise en sécurité internationale de l’Université du Sussex et d’une licence en sciences politiques de l’Université Dalhousie. Passionnée par le développement durable et l’action climatique, Véronique s’engage à contribuer à la mission d’Action climatique en Afrique, qui est de favoriser la mise en place de programmes de développement durable efficaces et centrés sur les communautés.